Exemples de formations pour entretiens en face-à-face

Je signe suffisamment de contrats pour atteindre mon objectif de chiffre. 


Mais la plupart du temps, les clients me mettent en concurrence et me demandent d'importantes remises. Si je veux atteindre mon objectif, je n'ai pas le choix, je préfère céder à la remise plutôt que de prendre le risque de perdre des affaires et ne pas atteindre mon objectif.

Que faire pour reconstruire les marges? Comment éviter les remises en minimisant le risque de perdre des affaires?

Je voudrais améliorer le ticket moyen avec un niveau de marge plus élevé. Comment aider mes commerciaux à y arriver spontanément?

Je rencontre beaucoup de prospects mais mon taux de transformation est insuffisant. Que faire?

Mes prospects émettent sans cesse des objections. J'arrive à en lever 1, puis 2, puis 3... mais à la 5ème ou à la 6ème, il suffit qu'il y en ait une que je ne sais pas traiter pour que la vente soit perdue. Comment faire pour:

  • Traiter systématiquement toutes les objections?
  • Et surtout, pour que le prospect n'éprouve plus le besoin d'exprimer sans cesse des objections?

Mes commerciaux pensent qu'il faut vendre: 

- soit de façon relationnelle mais ont du mal à closer

- soit passer en force mais ils perdent beaucoup de clients qu'ils ont voulu brusquer. 


Comment closer une vente en douceur?

Mes commerciaux ont du mal à monter en gamme et à vendre le prix. 


Comment les y aider?

Seulement 2% des signatures se produisent lors du 1er RDV.

Comment font ceux qui y arrivent?

Méconnaissance des produits, de la gamme, du métier, du secteur d'activité:
58% des acheteurs indiquent que les commerciaux sont incapables de répondre correctement à leurs questions.

Comment aider les commerciaux à parfaitement et immédiatement maîtriser l'ensemble de la gamme, à mieux répondre aux questions des clients et les rassurer?

75% des vendeurs pensent que leur approche diffère de celle de leurs concurrents. 3% de leurs clients seulement confirment que c'est effectivement le cas.

Comment faire pour que les commerciaux nous perçoivent réellement différents? Pas tant au niveau du marketing mais plus en aval, au niveau des vendeurs...

Découverte insuffisante, mal menée ou même pas de découverte du tout:
Seuls 13% des prospects trouvent que les commerciaux sont capables d'appréhender les difficultés propres à leur secteur d'activité et la façon dont on peut les résoudre.

Comment s'organiser pour être sûr que le commercial fera systématiquement une découverte et surtout, une découverte progressive qui rassurera le client?

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