Exemples de formation phoning

Je téléphone beaucoup mais mon taux de transformation est insuffisant. Que faire? 

Pourquoi est-ce que je ne rappelle pas régulièrement les prospects rencontrés jusqu'à ce que j'arrive à signer? 


Que faire pour me donner envie de relancer régulièrement jusqu'à la conclusion finale?

7 fois sur 8, je ne parviens pas à joindre mon interlocuteur (répondeur, ne répond pas...) et je me démotive. Donc j'arrête d'appeler. Que faire?

Je n'arrive pas à identifier qui est le décideur à contacter dans une entreprise. Comment l'identifier? 

Je n'arrive pas à trouver le numéro direct du décideur et le standard ou l'assistante ne veulent pas me le passer. Que faire?

J'arrive à joindre un interlocuteur mais je n'arrive pas à le convaincre de m'accorder un RDV. Que faire? 

Comment provoquer un RDV avec un décideur qui ne souhaite pas vous rencontrer? 

J'ai rencontré un prospect. Il n'a pas signé pendant le RDV, je dois le relancer mais il me dit que c'est lui qui me rappellera et j'ai peur de le déranger et de l'irriter. Que faire? 

Les clients déplorent le manque de professionalisme des vendeurs au téléphone:

  • 85% des clients disent ne pas être satisfaits de leur vécu au téléphone
  • Même en B to B, 82% des décideurs pensent que les vendeurs ne sont pas préparés.

Un prospect insatisfait est un prospect qui n'achètera pas. Comment préparer les commerciaux pour qu'ils soient systématiquement perçus comme des professionnels par les clients?

Seuls 4% des prospects apprécient qu'on les relance régulièrement. Comment faire pour rappeler régulièrement le client sans donner l'impression de déranger? 

Plus le temps passe après un RDV et moins j'ai de chances de signer, mais je n'arrive plus à joindre mon prospect. Que faire? 

Comment lever les objections lorsque je relance?

  • Je vais réfléchir
  • Je n'ai pas le temps
  • Rappelez-moi plus tard
  • C'est moi qui vous rappellerai
  • Je ne suis pas intéressé
  • (Standardiste) « il dit qu'il n'est pas intéressé »
  • Je travaille déjà avec tel concurrent
  • Je me suis organisé pour le faire moi-même
  • Je n'ai pas de besoin
  • Etc... (200 objections-type)

J'ai rencontré un prospect. Il n'a pas signé pendant le RDV, je le relance régulièrement par téléphone mais je n'arrive pas à le closer. Que faire pour accélérer le closing?

J'ai rencontré un prospect, qui semblait très motivé pendant le RDV et je pensais qu'on allait signer. Je le relance régulièrement mais il semble de moins en moins intéressé. Que faire pour éviter ce genre de situation?

Appels dans le dur:

  • En 2007 il fallait 3,68 tentatives d'appels dans le dur en moyenne pour réussir à joindre un prospect. Aujourd'hui, il faut 8 tentatives.
  • 90% des cadres dirigeants déclarent ne jamais répondre à un appel ou à un e-mail dans le dur.
  • Les appels dans le dur ne marchent pas 91% du temps.
  • Un appel dans le dur n'est efficace que 3%du temps.
  • Seuls 2% des appels dans le dur aboutissent à un RDV.
  • Moins de 1% des appels dans le dur aboutissent à une vente.
Pourtant 75% des 1,000 cadres supérieurs interviewés indiquent avoir pris RDV ou assisté à un événement suite à un appel ou à un e-mail dans le dur.

Comment font ceux qui maîtrisent bien les appels dans le dur et qui arrivent à décrocher ces rendez-vous et à vendre?

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