
Conseil en organisation commerciale
Nous intervenons en tant que Conseil auprès des directions générales, boards, equities et VC, directeurs commerciaux, directeurs marketing et DRH sur l'ensemble des sujets touchant à l'organisation et à la stratégie commerciale.

Digitalisation de l'entretien de vente
Nombre d'entreprises mettent en place un CRM pour digitaliser l'entretien de vente. Cependant, un CRM est un outil que le commercial remplit généralement APRES l'entretien et qui ne guide pas les commerciaux dans la conclusion PENDANT les entretiens de vente.Nous accompagnons nos clients dans la recherche et la mise en place d'outils digitaux qui vont simplifier la vie du commercial pendant l'entretien de vente:
- Intégration de contacts dans le CRM depuis les réseaux sociaux (linkedin, viadeo)
- Outils de mailings
- Outils de suivi des prospects qui sont allés sur votre site internet pour savoir lesquels contacter
- Outil de mapping des prospects les plus intéressants (décideurs + projet d'achat + capacité de financement par exemple)
- Robots d'appels
- Structureurs de découverte
- Leveurs d'objections
- Structureurs d'offre
- Interfaces de closing
- Outils de structuration des devis

Optimiser l'organisation pour améliorer la productivité
Investir dans une organisation commerciale optimisée vous permettra de démultiplier l'efficacité de vous commerciaux.RESULTMEN vous épaule notamment dans les sujets suivants:
- Optimisation des tournées des commerciaux et outils dédiés
- Taylorisation, optimisation de la répartition des tâches au sein de l'équipe commerciale
- KPI pertinents
- Construction d'un outil de mapping clients pour focaliser les efforts sur les bonnes cibles
- Structuration des entretiens (annuels, mensuels, hebdomadaires, quotidiens...)
- Définition des objectifs
- Mesure des objectifs de résultat... et d'indicateurs intermédiaires
- Ciblage des actions commerciales pour réduire les dépenses commerciales et les allouer sur des moyens plus efficaces
- Créer du flux permanent, campagnes de mailing, publicités ciblées
- SEO et retargeting
- Mise en place de robots d'appel pour les commerciaux terrain

Faire adopter le CRM par votre équipe
- Quel CRM choisir... pour que les commerciaux aient envie de l'utiliser?
- Interface ergonomique et progressive
- Comment faire passer le taux de remplissage de 26% en moyenne à 100%
- Pré-structurer les données pour les exploiter facilement et efficacement

Améliorer l'efficacité des formations commerciales... et faire passer le taux de mémorisation de 20% à 100%
Le taux de mémorisation des formations classiques ne dépasse jamais 20% au bout de 3 mois et 10% au bout d'un an.Comment faire pour que ce taux passe à 100%?RESULTMEN vous apporte des solutions concrètes et mesurables.

Optimiser la rémunération des commerciaux pour optimiser leurs résultats
Définir une grille de rémunération des commerciaux est une tâche ardue où il y a presque autant de grilles que de sociétés. RESULTMEN vous aide à mettre en place des solutions permettant d'attirer les très bons commerciaux tout en laissant une place importante liée aux résultats.
Réduction des coûts cachés commerciaux
Le métier commercial est un métier à risque, où il faut faire parfois des centaines de tentatives pour aboutir à un vrai résultat probant. Ce domaine regorge de dépenses, d'efforts investis pour un résultat espéré souvent pas au rendez-vous. Sans compter un turn-over moyen pour la profession de 25%. Les domaines où des économies rapides peuvent être réalisées sont nombreux, sans que cela affecte les résultats, bien au contraire:
- Formation
- Recrutement
- Administratif
- Journées de management supplémentaires (formation, intégration, accompagnement, contrôle lors du départ)
- Temps perdu pour montée en cadence de nouveaux commerciaux
- Temps perdu pendant préavis de départ des commerciaux
- Procrastination / démotivation des commerciaux certains jours
- Clients emmenés avec le commercial qui s'en va
- Identification rapide de ceux qui ont du mal à démarrer / de ceux qui sont en phase de démotivation